Le processus de réintégration des personnes vivant avec un handicap se poursuit au Togo. Un projet visant à mieux favoriser cette insertion est lancée à Lomé.

D’une durée de 18 mois, le projet va d’abord permettre de former les responsables des associations des personnes handicapées au Togo. Il sera piloté par les responsables de la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH). Ceux-ci auront la tâche de fournir des services de placement et collaborer avec les employeurs afin de valoriser l’embauche de ces personnes vivant avec un handicap.

Le financement, un peu plus de 17 millions FCFA, est accordé par l’Ambassade des USA au Togo à travers le fonds Démocratie et droit de l’homme, un programme de financement des Etats-Unis qui encourage les efforts en matière de développement démocratique et d’amélioration des droits de l’homme.

« Les droits des personnes ayant un handicap sont des droits humains, et les droits humains sont universels. L’appui aux personnes vivant avec un handicap est une priorité de notre fonds de démocratie et droit humain » a déclaré Dana Banks première conseillère à l’ambassade des Etats-Unis.

Voltic Togo