Gérard Akueson, l’un des doyens africains en matière du show biz, célèbre son jubilé de diamant dans le monde culturel. Auteur compositeur et promoteur culturel, Gérard Akueson Communément appelé  Tonton Akueson, est l’ancien manager de Bella Below.

Peu connu de la scène musicale togolaise, Gérard Akueson, veut plus s’investir pour la musique de son pays. “Nous devons faire un grand effort pour montrer au monde entier que le Togo a de grands artistes ” a t-il indiqué. Pour ce mordu de la chose musicale, la promotion de la musique togolaise doit aller à un rythme soutenu. ” J’ai toujours été quelqu’un qui fonce droit devant et qui ne fait qu’avancer à toute vitesse” a martelé Gérard Akueson.

Pour marquer ses 60 ans de carrière, le président de la Fondation Gérard Akueson a annoncé l’ouverture d’une académie du show-biz au Togo. Cette école formera des managers et producteurs du show-biz. Toujours dans le cadre de cette fête jubilaire, il est prévu prochainement un diner  de gala qui regroupera des artistes de renoms du Togo et d’ailleurs.

Rappelons  qu’à travers  sa maison de disque installée à Paris, il a produit et fait la promotion de beaucoup d’artistes africains dont Mbillia Bel, Lokua Kanza, Abéti Masikini, GG Vickey, Monic Séka et le groupe Zaïko Langa Langa.

Voltic Togo