Kafui Rodrigue Akolly, promoteur de eCentre Convivial

eCentre Convivial, une plateforme numérique togolaise qui intervient dans le domaine de la santé sexuelle et de la reproduction, a décroché le ‘’Prix de ODESS 2020’’. Rodrigue Akolly et les autres lauréats empochent ainsi une enveloppe de 100 mille euros soit un peu plus de 65 millions de Francs CFA. Un financement obtenu au cours de l’édition 2020 de l’observatoire de l’e-santé dans les pays du Sud de la Fondation Pierre Fabre.

Ce financement va les permettre de réaliser des projets ayant été validés d’un commun accord avec la fondation Fabre et va leur permettre également de favoriser le développement des innovations e-santé en Afrique et en Asie. eCentre Convivial va aussi bénéficier d’un soutien technique et logistique à cet effet.

« C’est un prix qui encourage à redoubler d’ardeur au travail pour que cette application soit de plus en plus au service des jeunes et de la population togolaise », a souligné Kafui Rodrigue Akolly.

Selon ses explications, le Centre va investir sa part dans l’accès au traitement gratuit des infections sexuellement transmissibles (IST) par approche syndromique aux jeunes et adolescents dans les formations sanitaires publiques de référence, à travers un dispositif de prise de rendez-vous intégré à eConvivial avec ou sans connexion internet.

Au-delà de eCentre Convivial du Togo, la Fondation Pierre Fabre a aussi annoncé 4 autres lauréats pour leurs initiatives en République démocratique du Congo (RDC), aux Philippines, en Inde et en Guinée.

Ces projets de santé digitale, selon les responsables de la Fondation Pierre Fabre,  ont été sélectionnés pour leur pertinence et leur potentiel en faveur de l’accès aux soins des populations les plus fragiles dans les pays à faible revenu.

La remise de prix est prévue pour le 15 Octobre 2020 au siège de la Fondation Pierre Fabre en France.

Voltic Togo