Les membres du Groupe des développeurs Google (GDG) de Lomé, se sont retrouvés le samedi 26 septembre 2015 pour un partage d’expérience. Leur collègue venu de Viennes, Edem Ayi Aziahome, les a entretenu sur diverses thématiques notamment le » community talk » et le » Firebase « .
Les questions de sécurité sur le web ont été abordées. Même si il n’y a pas de sécurité à 100% sur le net, le développeur Aziahome affirme qu’on peut sécuriser un système jusqu’à 90%. Il a conseillé les membres de GDG Lomé, à être très pointilleux sur la sécurité de leurs applications.
« Le Firebase est une nouvelle technologie qui permet aux développeurs de se focaliser sur le corps de l’application », a indiqué Edem Ayi Aziahome. « Il est fiable et permet de gagner du temps », a-t-il ajouté.
La séance a été clôturée par la présentation du masque de réalité virtuelle » Cardboard « . Le masque a permis aux participants de visualiser des images du château de Versailles.
Amen Amouzou, président du GDG Togo, a incité ses pairs à réfléchir pour créer des contenus sur le Togo, applicables au Cardboard. Il a par ailleurs annoncé la tenue les 24 et 25 octobre prochains, du festival des développeurs du Togo » Dev-Fest « .
illustration: Cardboard
[…] émane de communauté Women Techmakers et le Groupe de Développeurs Google de Lomé (GDG Lomé) et s’est inscrite dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la […]