Lomé, la capitale togolaise a sa semaine de la mode, le « Lomé Fasion Week » Annoncé déjà à plusieurs reprises, l’évènement à enfin une date bien précise Il va dérouler dans la dernière semaine du mois de Mai 2016.

L’information a été confirmée par le promoteur, Fall Touré, styliste, modéliste togolais. C’était en marge d’une émission culturelle animée à Lomé. Rendez-vous est donc donné du 27 au 29 mai 2016 au stade Omnisport de Lomé.

Selon ses explications le premier jour sera essentiellement consacré à une catégorie pour mieux les faire sortir de l’ombre. Il s’agit entre autres des stylistes et couturiers de quartiers, des coiffeurs, des maroquiniers et bien d’autres encore. Le deuxième jour va prendre la revanche avec les stylistes confirmés, des stars de foot et de la chanson et le dernier jour, pour refermer la boucle avec un grand défilé de mode.

L’évènement va permettre à Lomé de « récupérer sa place de capitale de la mode africaine », a laissé entendre Fall Touré qui dit tout mettre en œuvre pour y arriver.

Fall Touré, rappelons-le, réside à Bruxelles en Belgique. Il est diplômé de l’Institut de textile et de mode de Grand (Belgique). Ce Kotokoli d’origine, continue par faire ses preuves dans les capitales européennes et africaines. Il est aussi le fondateur de la Fashion Academy of Lome Togo (FALT).

Voltic Togo