Le premier évènement télé qui célèbre la femme au Togo boucle sa cinquième année en 2014. Pour cette cinquième célébration, les organisateurs y ajoutent une touche particulière : faire le retro et aller hors du Togo.

La 5ème édition de « Femme Leader » veut faire du retro. Selon les organisateurs, une édition spéciale télé va permettre de revivre l’évènement depuis la première édition qui a consacré Pasteur Abitor Makafui (photo).

Au cours du lancement officiel le vendredi 17 janvier 20104, il a été annoncé une ouverture au-delà des frontières togolaises. Selon les organisateurs, une soirée de gala sera organisée à l’occasion de la journée internationale  de la femme le 08 mars 2014. Une cérémonie spéciale de distinctions honorifiques à des leaders africaines et de reconnaissance aux organisations non gouvernementales et des institutions qui œuvrent pour l’épanouissement de la jeune fille et le leadership féminin au Togo.

«Nous voulons étendre le projet à travers le continent et donc nous allons faire venir au Togo des femmes de renom afin qu’elles échangent avec leurs consœurs du Togo. Il y aura aussi des rencontres avec des étudiantes des élèves et lycéennes afin qu’elles puissent suivre les pas de ces femmes d’exception » a laissé entendre le président du comité d’organisation Zavier Balouki qui rajoute qu’il n’y aura pas de femme couronnée en 2014.

Le concept « Femme leader » de l’année vise à rendre hommage à la femme togolaise qui tient une double position de mère et de femme active dans le développement de la société, à tirer de l’ombre vers la lumière des femmes d’exception pour encourager la jeune fille togolaise à la culture de l’excellence.

Voltic Togo