L’édition 2020 du Salon de facilitation des échanges et revalorisation des investissements (Ferin) de l’Association Terreau Fertile passe en mode virtuelle. L’annonce a été faite le 2 septembre 2020 au cours d’une conférence de presse et ce, en raison de la situation sanitaire liée à la Covid-19.
L’édition 2020 va se tenir les 22 et 23 octobre 2020, sur des questions existentielles. D’où le thème « l’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable ».
Pour la présidente de l’association, Bileyo Donko, cette thématique a été choisie pour montrer la résilience de l’homme face aux défis et challenges que peut lui imposer la vie. C’est un thème qui démontre aussi selon elle, que l’homme est le nœud et le centre de toutes activités économiques et du développement durable.
A en croire Bileyo Donko, le format digital va permettre à un plus grand nombre venant de tous les horizons de bénéficier des formations qui vont être données.
« Pour permettre aux participants de suivre l’événement en ligne, nous essayons de nouer des partenariats avec les opérateurs internet du pays afin de permettre à ce que l’instabilité de la connexion ne soit pas une entrave à l’évènement et que beaucoup de gens soit touchés », a indiqué la présidente de l’association Bileyo Donko.
Plusieurs activités vont meubler cet évènement tels que les ateliers de formations et les expositions. Il est aussi prévu des sous thèmes dérivés du thème principal qui vont permettre à des panelistes de débattre et d’échanger lors des conférences, des tables rondes ou des panels.
Le salon va également faire des mises en lumière sur des produits locaux des entrepreneurs togolais. Le concours Tfertile qui est ouvert à tous les entrepreneurs de tous les domaines ainsi que du projet fertile impact qui permet d’accompagner des entreprises déjà existantes sont reconduits.
Des candidats peuvent déjà postuler au concours Tfertile et ce, jusqu’au 23 septembre 2020.