Le Centre Togolais des expositions et Foire (CETEF) a annoncé les couleurs de la 12ème Foire Internationale de Lomé ce jeudi 19 novembre 2015, en fanfare. Une caravane a sillonné les artères de la capitale togolaise afin d’informer toute la population sur la tenue de ce rendez-vous de toutes les opportunités, dont les rideaux seront levés ce vendredi 20 novembre.
A quelques heures de l’ouverture de la 12ème FIL et de la 4ème Foire Régionale de l’Intégration de l’UEMOA, le CETEF et ses partenaires ont paradé dans la ville de Lomé, pour inviter la population à venir visiter les expositions du 20 novembre au 07 décembre 2015.
Pour le directeur du CETEF, Kuéku-Banka Johnson, c’était aussi une opération de sensibilisation des populations sur la foire.
Partie du site de la foire Togo 2000, la caravane a sillonné notamment Kegué, Hédzranawé, Tokoin-Soted et la zone portuaire. Le cortège s’est ensuite ébranlé vers le centre ville, avec des points chauds comme Dekon, le Commissariat Centrale, la Direction de Togo Cellulaire, avant de remonter au Grand Carrefour GTA, pour un retour vers Hédzranawé, avant la chute au point de départ, à Togo 2000.
Sont attendus, pour cette grande fête foraine, environ mille exposants venus de 25 pays.