S'aimer au naturel

De jeunes Togolais ont décidé d’aller en guerre contre la dépigmentation. Pensées Noires et MyAfricaInfos portés par des Togolais entendent mener une campagne de sensibilisation contre la dépigmentation, du 1er au 8 mars 2021.

Pour ces deux médias, la dépigmentation est devenue un fléau qui mine les sociétés africaines et contre lequel il faut mener une guerre sans merci. Et pour atteindre leurs objectifs, les deux médias entendent organiser des Facebook live avec des personnes ressources, des interviews audio/vidéo, réaliser des chansons et documentaires de sensibilisation.

Les organisateurs veulent croire que cela aide à susciter l’acceptation de soi, tel que l’on est, de s’aimer tel qu’on est, d’aimer la couleur de sa peau et développer la confiance en soi. Ils sont persuadés qu’il faut “s’aimer au naturel”.

Pour l’édition 2021, de femmes influentes ont accepté se joindre à l’initiative en associant leur image. Parmi elles, Mani Bella une artiste/ex-dépigmentée; Black Amazon, une blogueuse, activiste et ex-dépigmentée, les artistes Djely Tapa et Christelle Johnson; l’entrepreneure Essi King Houmey ou encore, la productrice Blanche Bana. L’ONG Ébène Sans Complexe et une psychologue clinicienne Annick Nakou font également partie du Comité.

Voltic Togo