Image: DR

La Banque africaine de développement (BAD) vient en aide à 150 mille petits exploitants. Ils vont bénéficier d’intrants agricoles composés d’engrais, pesticides organiques et semences. Cet appui est d’une valeur de 1 milliard 700 millions francs Cfa.

Selon la BAD c’est pour permettre aux agriculteurs d’espérer une production de 12 mille 700 tonnes de maïs, 18 mille  tonnes de riz, 17 mille tonnes de graines de sésame et 2 mille 200 tonnes de produits maraîchers.

Cette action vient soulager aussi le gouvernement qui entend mener des actions pour augmenter la production agricole du pays, à améliorer le secteur agricole et à éviter une crise alimentaire en cette période de la pandémie du Covid-19.

« En plus de réduire les effets de Covid-19 sur la sécurité alimentaire, l’opération d’achat d’intrants prévue contribuera à terme, à augmenter la production et donc, à réduire les importations de denrées alimentaires », a  affirmé Martin Fregene, Directeur de branche agriculture et agro-industrie à la BAD.

Voltic Togo