La chambre nationale des Notaires du Togo a ouvert sa 6ème université du Notariat Togolais. Cette rencontre d’échanges et de formation va durer 15 au 17 janvier2014.

Cette rencontre de deux jours est axée sur les grandes orientations du nouvel acte uniforme portant sur la sûreté, la contribution de l’acte authentique à la sécurité des transactions et contrats d’affaires, les manquements du notaire du devoir de conseil et la contravention notariale.

Elle vise particulièrement à renforcer l’esprit de la déontologie et d’éthique de la profession notariale. Cette séance est selon la présidente de la chambre nationale des Notaires du Togo, Molgah Kadjaka Abougnima (photo) une opportunité de retrouvailles, de partage d’expériences sur les bonnes pratiques dans l’optique de rendre plus dynamiques et plus efficaces les actions du corps notarial.

Le représentant le ministre de la justice Aworou Komlan Missité  a indiqué que face à la complexité des litiges et des contrats, il importe que le notaire puisse apporter son éclairage sans complaisance aux différentes parties prenantes en leur fournissant les informations utiles sur les possibilités que leur offre l’acte uniforme de l’OHADA.

Voltic Togo