Dermane Moutala, directeur de l’artisanat

Les exposants au Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) Acte2 ont jusqu’au 30 septembre pour confirmer leur participation à cette 2ème édition. Les promoteurs disent jouer à cette prorogation afin de permettre à ceux qui doutent encore de la tenue de l’opération foraine à se décider.

Cette précision a été donnée par Dermane Moutala, directeur de l’artisanat dans le point sur l’état d’avancement des préparatifs de cette deuxième édition, le mercredi 22 septembre 2021 à Lomé.

A en croire M. Moutala les 300 stands prévus sont occupés à 50% environ. Et ces 50% ne tiennent pas compte des réservations faites sans paiement d’avance. MIATO Acte2 aura bel et bien lieu du 29 Octobre au 7 Novembre 2021. Il est donc grand temps de se décider à faire le pas supplémentaire soit pour confirmer la participation soit pour s’inscrire et payer les dus pour participer.

Le Comité d’organisation dit avoir participé à la 11ème édition de la semaine internationale de l’artisanat en Côte d’Ivoire. Ce qui disent-ils, leur a permis de rencontrer les exposants étrangers venant d’une quinzaine de pays et cela a permis de toucher un grand nombre d’exposants, dont 8 pays ont déjà confirmé leur participation. Il s’agit du Sénégal, du Mali, du Niger, du Burkina-Faso, de la Côte d’ivoire, de la Guinée, du Bénin et de la Turquie.

Comité d’organisation MIATO Acte2

« Nous rassurons tous les exposants que MIATO 2021 ne va pas être un cluster de propagation du virus », a dit M. Moutala précisant que des dispositions sont prises à cet effet pour assurer la sécurité sanitaire des exposants et celle des visiteurs.

Participer au MIATO2, c’est espérer repartir aussi avec des 3 prix dans 3 différentes catégories. Le prix de l’innovation, des prix de l’excellence et des prix spéciaux.

Pour rappel, pour participer à cette foire, il faut être un artisan ou vendre des produits ou services artisanaux.

Voltic Togo