Une équipe de la Croix-région togolaise a sillonné des régions économiques du pays pour sensibiliser les populations sur l’importance de la chloration d’eau de boisson avant consommation. C’était du 19 au 25 Mars dernier.

L’objectif de cette tournée, selon les responsables de la Croix-rouge est d’amener les populations, à adopter une bonne pratique de l’hygiène et de l’assainissement et à consommer de l’eau potable afin d’éviter les maladies hydriques. Pour cela, des sessions de formations et des séances de sensibilisation sur l’eau-hygiène-assainissement ont été organisées suivies de démonstration sur la chloration d’eau de boisson.

Les communautés ont d’abord bénéficié de matériel de nettoyage et d’activités de salubrité. Ensuite, elles ont été sensibilisés sur les maladies épidémiques,  l’hygiène corporel, alimentaire et du milieu de même que les bénéfices du lavage des mains.  En somme, c’est des paires de bottes, des râteaux, des brouettes, des poubelles, des balais avec manche et des boites d’eau de Javel qui ont été offerts.

Outre les séances de formation, des émissions ont été également animées sur des radio de proximité pour accentuer la sensibilisation.

A la croix rouge togolaise, on souligne que l’activité s’inscrit dans leur mission de « prévenir et atténuer les souffrances humaines en temps de paix comme en temps de catastrophes ».

Voltic Togo