» La CSTT se porte bien « , a déclaré son Secrétaire Général Sébastien Ayikoué Têvi, ce 22 Juin 2015, au cours d’une conférence de presse. Le bureau de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT) a tenu à clarifier la situation de crise qui secoue l’organisation depuis quelques mois.

Le SG Têvi se dit lavé de toute accusation de détournement des 47 millions de francs CFA, car selon lui  » le rapport d’audit du cabinet Deloitte n’ayant évoqué « aucun nom de personne comme responsable des faits constatés « .

Dans une déclaration, le bureau confédéral  » appelle ses membres à ne pas céder à des manœuvres de déstabilisations orchestrées par des individus « . Pour le bureau, ces « individus », ne cherchent qu’à étouffer la manifestation de la vérité suite aux allégations de détournement de fonds à la CSTT.

Le 09 Juin, un groupe de militants dénommé « Groupe 2 CSTT » aurait suspendu l’actuel Secrétaire Général et les autres membres du bureau confédéral. Le bureau dit  » condamner cet acte illégal qui ne répond en rien aux dispositions des statuts de l’organisation « .

La Confédération tout en rappelant ses membres et ses partenaires à la vigilance. Le Bureau dirigé par Sébastien Ayikoué Têvi déclare qu’  » aucune décision prise par le Groupe 2 n’engagerait pas la CSTT « .

Voltic Togo