La démission d’Alphonse Kpogo du parti Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) fait déjà couler encre et salive. Contacté, le patron du parti, Aimé Gogué fait noter que c’est un fait divers.

Depuis mercredi 05 Novembre 2014, circule sur les réseaux sociaux, une lettre de démission d’Alphonse Kpogo de son parti. “ La nouvelle orientation de la ligne politique de l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral ne cadre plus avec mes convictions politiques et la lutte aux côtés du peuple togolais pour al reconquête de sa liberté “, se justifie Alphonse Kpogo dans sa lettre de démission.

Aimé Tchabouré Gogué, le président de l’ADDI, joint au téléphone par Africa Rendez-vous confirme la réception de la démission mais très vite, souligne que c’est « un fait divers ».
Il dit apprécier en revanche, cet homme qui soutient-il s’est “ beaucoup donné pour le parti depuis 2005, mais, il a décidé de prendre une autre option et pour moi, c’est une bonne chose qu’il soit parti “.

Alphonse Kpogo, rappelons-le est élu député à l’Assemblée nationale avec le parti ADDI.

Voltic Togo