Le Ministère togolais de la justice veut désormais travailler avec des données fiables, des statistiques au point. C’est ce qui a amené ledit ministère à réaliser une étude dans ce sens.

 » Les statistiques sur l’activité des juridictions permettront d’identifier les zones criminogènes, de suivre l’évolution de la criminalité et d’actualiser la carte judiciaire du Togo en vue d’un meilleur accès de tous au service de la justice « , a déclaré Pius Agbétomey (Photo), Ministre de la Justice.

Les résultats de cette étude ont été validées mardi 21 Juillet 2015, après la prise en compte des recommandations de la Consultante, Joëlle Affichard. Elle a fait le diagnostic de la production des données audit ministère. Il s’agit de relever les capacités des juridictions à produire des chiffres dans le but d’améliorer l’environnement juridique togolais, a fait noter Joëlle Affichard.

Cette étude a été réalisée par l’Institut International des Etudes Comparatives (IIPEC) et a permis de faire l’état des besoins en données statistiques et de ressortir les forces et faiblesses du système de production des statistiques judiciaires dans le pays.

Voltic Togo