Les annonces faites par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé semblent poser beaucoup beaucoup plus de questionnements que de réponses. Depuis l’annonce le 1er Avril, nombreux sont les Togolais qui se disent confus. La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) dit attendre des explications du gouvernement.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Africa rendez-vous, la ligue dit demander des  éclaircissements sur l’application de la gratuité des consommations électriques et d’eau pour la tranche sociale surtout pour les maisons de plusieurs ménages avec un seul compteur d’eau ou d’électricité. La LCT dans son communiqué, rappelle qu’il n’existe pas de tranche sociale au niveau de Cash Power.

Pour le président de la LCT Emmanuel Sogadzi et les siens, il faut bien des explications  sur les moyens et stratégies par lesquels le programme de transfert vers les populations démunies et les mesures prises en soutien aux entreprises.

La Ligue veut plutôt une réduction des prix des produits pétroliers à la pompe car précise M. Sogadzi, les produits pétroliers constituent des facteurs moteurs de l’économie.

La LCT appelle aussi à “impacter les frais d’accès aux services de télécommunications et de communications, subventionner véritablement l’usage du gaz butane et subventionner le prix des denrées alimentaires importées”.

Voltic Togo