Du 16 au 20 décembre 2014, la presse togolaise organise ses journées portes ouvertes (JPO) à Lomé. Le lancement de cette initiative du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a eu lieu le jeudi 04 décembre 2014 dans les locaux de la maison de la presse.

Ces JPO se veulent un rendez-vous annuel d’échanges avec les lecteurs, les auditeurs et les téléspectateurs. A en croire Jean Paul Agboh-Ahouélété, le  président du CONAPP,  l’objectif est d’offrir à toute la presse togolaise, mais également aux étudiants d’écoles de communication et des universités, une plate-forme interactive.

Ces quatre journées portes ouvertes, « c’est un événement fédérateur et inclusif qui réunira l’ensemble du monde médiatique, que ce soit la presse privée ou les médias d’Etat, la presse en ligne et les médias audiovisuels » a confié Jean Paul Agboh-Ahouélété.

Exposition consacrée à la presse d’avant-indépendance jusqu’à nos jours, aux matériels de réalisation et de productions audiovisuels, projections de films documentaires, conférences-débats et émissions en direct sont les quelques activités au programme de cette « messe » médiatique.

Ces JPO, une première au Togo, vont prendre fin avec « La nuit de la presse », une soirée de gala offerte aux journalistes et responsables des médias.

Rappelons que dans le cadre de cette rencontre de la presse togolaise, un concours de production est lancé à l’endroit des jeunes journalistes.

Voltic Togo