Pour la seconde année consécutive, la presse togolaise s’ouvre au public. Les Journée portes ouvertes (JPO) de la presse ont démarré ce 16 décembre 2015 à Lomé et ce jusqu’au 19 prochain. Initiées par le Conseil national des patrons de presse (Conapp), en collaboration avec une dizaine d’organisations de presse, les JPO se veulent un cadre de réflexion sur la profession du journalisme au Togo et son devenir.

« Ces journées portes ouvertes visent à promouvoir l’image  de la presse togolaise  afin de permettre des échanges entre journalistes et promoteurs de la presse », a indiqué Jean-Paul Agbo (Photo), président du Conapp. « Il s’agit pour les professionnels de la communication de se mobiliser autour de valeurs communes et de causes d’intérêt public », a-t-il ajouté, en faisant allusion au thème de cette année qui est « médias et développement durable ».

Pour le représentant adjoint du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), au Togo, Siaka Coulibaly, « le développement durable est le pilier central de notre action pour les générations futures », c’est ce titre qu’il a salué l’engagement des journalistes Togolais à accompagner les Objectifs pour le développement durable (ODD).

Une campagne dénommée “2016, année de sensibilisation aux ODD” a été lancée en marge des ces JPO.

Voltic Togo