Le report des législatives de 2013 semble avoir fait du bien à une partie de la classe politique togolaise. Mais, visiblement pa sà tout le monde. Les candidats au Baccalauréat 2ème partie en paient le prix fort.

Les candidats au BAC vot devoir encore prendre leur mal en patience pour être fixés sur leur sort. La date de proclamation des résultats au BAC sont reportés. Ceci dû au report des législatives au 25 Juillet 2013.

A en croire un professeur de philosophie, les résultats des examens du BAC devront être proclamés le 25 Juillet mais cela ne sera plus possible. “La correction des feuilles d’examen a commencé depuis le 09 juillet” nous-a-til confié et d’ajouter que le report des législatives impacte sur cette proclamation.

Une source bien indiquée confirme le report sans pour autant être bien précise sur les motifs. Aucune information officielle n’a jusque là filtrée et, notre interocuteur s’est refusé de communiquer la nouvelle date retenue.

Ce qui est donc sûr, le BAC ne sera plus proclamé le 25 Juillet. Beaucoup parle d’un report à la première quinzaine du mois d’Août.

L’année scolaire 2012-2013 a été perturbée  par une série de grèves.

Voltic Togo