Pour la première fois, le Togo organise le Festival international du film des savanes (FIFSAV). Le festival va débuter le 16 Octobre et va prendre fin le 19 Octobre 2019 dans les grandes villes de la région septentrionale.

Mango, Barkoissi, et Dapaong dans les Savanes vont vibrer aux rythmes du Fifsav.

Ce festival, initié par le réalisateur togolais, Kamal Bawa, est un événement culturel qui veut accompagner la décentralisation prônée par les autorités togolaises et rassembler une plus grande partie de la population à travers les images.

Kamal Bawa ambitionne également offrir aux jeunes cinéastes, un cadre de promotion de leurs œuvres, mais aussi amener la population de cette région à aimer le cinéma en général et les films togolais en particulier.

« Nous attendons pour cette 1ère édition, le monde cinématographique du Togo que nous invitons à faire le déplacement pour découvrir leurs richesses culturelles et touristiques », a lancé M. Bawa à l’endroit des populations des savanes à travers Africa rendez-vous.

La participation au festival est gratuite.

Festival international du film des savanes pourra être réédité par Kamal Bawa chaque année dans cette partie souvent oubliée et négligée au Togo.