La synergie des travailleurs du Togo (STT) n’entend pas participer au traditionnel défilé de é du 1er Mai, Journée internationale des travailleurs. Elle appelle sa base de Lomé à Cinkassé à ne pas y participer non plus.

En réponse au défilé traditionnel, la STT invite ses membres et sympathisants à une Assemblée générale le 09 Mai 2014. C’est une expression d’attentes déçues, vis-à-vis du gouvernement qui selon les premiers responsables de la synergie est caractérisée par une mauvaise foi.

« La STT prend à témoin toute la population de sa volonté de négocier dans la paix pour que le gouvernement accepte de lui prêter oreille et surtout accepte d’appliquer les accords dans le strict respect de l‘esprit de ces accords malheureusement force est de constater que notre bonne disponibilité se heurte aux vieilles habitudes qui voudrait qu’on traite les doléances sociales avec indifférence jusqu’à exaspération de la base », a laissé entendre la coordinatrice Nadou Lawson.

En revanche, la STT a fait célébrer une messe d’action de grâce pour le repos des âmes d’Anselme et de Douti fauchés par les mains assassines en Avril 2013 lors des manifestations écolières à Dapaong.

Le 30 Avril, le gouvernement a déclaré férié la journée du 02 Mai 2014 sur toute l’étendue du territoire.

Voltic Togo