Dominique Tabe-Djato, directeur de la coordination des directions production exploitation à la TDE

La société togolaise des eaux (TdE) fixe dorénavant le prix du branchement de l’eau potable à 75 mille francs CFA. C’est une annonce que les responsables de cette société ont faite au cours de la journée qui lui a été dédiée à la 16ème foire internationale de Lomé (FIL) ce 5 décembre 2019.

De 100 mille, la TdE a décidé de diminuer de 25% le prix de branchement de l’eau potable à 75 mille Francs CFA. Ceci pour disent-ils, d’abord démontrer l’engagement de ladite société pour l’atteinte des ODD en ce qui concerne l’accès à l’eau potable pour tous à l’horizon 2030.

Pour les responsables de la TdE, c’est une manière à eux, de participer activement à l’amélioration du climat des affaires et au même moment, favoriser la croissance et le développement au Togo.

Les prix de branchement disent-ils sont fortement diminués avec des possibilités d’extension vers les zones non servies par les services de distribution.

Outre la diminution du prix du branchement, la TdE fait des remises de 50% sur les factures impayées antérieures à 2015 des branchements dont les compteurs sont déposés.

« Lorsque nous avons à chaque 20 m un abonné et à chaque 100 m, 5 abonnés qui sont prêts à se brancher à l’eau potable, la TdE vient et pose le réseau tranquillement sans frais quel que soit le diamètre du tube », a expliqué le directeur de la coordination des directions production exploitation à la TdE, Dominique Tabe-Djato.

Mais en revanche soutient-il, ceux qui n’ont pas cette densité par rapport au quota que la TDE fixe, la Togolaise des eaux dit faire l’effort de diminuer à 50% le montant du débit d’extension.