Les produits vendus à la douzième foire internationale de Lomé peuvent se ressembler mais n’ont pas les mêmes vertus. C’est le cas des tomates en conserve « Mamy ».

La société de transformation industrielle béninoise (Sotibe) fait son baptême de feu à la Foire de Lomé avec ses différents produits, lait, jus et tomates en conserve. Ce dernier, du nom de « Mamy » se démarque et marque la différence.

Et pour cause, les tomates sont conservés avec du plastique pour éviter toute maladie cancérigène due au métal. Cet atout, les consommateurs l’ont très vite compris. Elsa Bakole, la responsable commerciale en est satisfaite. « Le feed-back que nous recevons est assez encourageant et nous réconforte vraiment dans l’optique selon laquelle la foire est vraiment un carrefour d’affaires », a-t-elle confié.

Un carton contient 50 boites et au moins une vingtaine de cartons sont écoulés chaque jour. Le packaging, la texture, la concentration et la consistance, sont autant d’éléments qui séduisent.

Sur le site de la foire, les conserves de 70 grammes coulent comme de petits pains. A en croire la responsable commerciale, le prix unitaire est de 100 F CFA mais le prix de revient pourra être revu à la baisse pour que les revendeurs puissent, dit-elle,  également en tirer profit. Une promotion spéciale est également appliquée; l’acheteur ne paie que 250F CFA pour 3 boites achetées.

Voltic Togo