Phénomène certes banal, mais ce qui est constant, est que l’audience de la Télévision nationale togolaise, TVT, semble s’agrandir ces deniers temps. Et ceci pour deux bonnes raisons.

Depuis quelques jours, de folles rumeurs circulaient sur l’état de santé du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé. Une quelconque maladie empêcherait le chef de l’Etat togolais de vaquer à ces occupations quotidiennes. Et, effectivement, pendant au moins deux semaines, Faure Gnassingbé était absent sur les écrans jusqu’à son “come back” le 23 Juin sur les écrans.

Du coup, les journaux télévisés de la mi-journée et les grandes éditions du soir, devenaient plus suivis que d’habitude par les Togolais avec l’espoir de revoir l’image du patron de l’exécutif togolais à la télé.

La deuxième raison est l’attente de la publication du nouveau gouvernement, qui oblige certains togolais à rester scotchés dans leur canapé et devant leur poste téléviseur pour connaitre les nouveaux ministres.

Et au-delà de tout, la TVT qui souffre beaucoup de la concurrence des medias privés, se refait facilement une bonne santé.