L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo Eric Stromayer est allé en appui à l’hôpital Braun de Cinkassé, au grand nord du Togo. C’est une cargaison de matériel pour l’équipement de l’institution en phase finale de construction qui a été remise, le 29 juillet 2020.

Ce don est le fruit d’un partenariat entamé en 2018 entre IT Village et une organisation américaine, la Commission sur l’aide d’urgence et l’équipement (CURE).

C’est plus de 100.000 articles dont quelques-uns sont  des draps et serviettes de toilette, des pansements de toutes sortes, des kits chirurgicaux, désinfectants, cathéters de toutes les catégories, tubes, matériel complet de perfusion et de prélèvement de toutes sortes, des articles de pédiatrie, d’obstétrique et gynécologie y compris pour les patients et les médecins.

Dans le lot, il y a du matériel de couchage, de positionnement et de déplacement y compris des lits, des brancards, des lève-personnes et chaises roulantes, du matériel de respiration y compris des masques à oxygène, tubes et appareils de respiration avec pièces de rechange ainsi que des défibrillateurs.

Du matériel de dermatologie, d’intervention thoracique, d’urologie, sondes, du mobilier de bureau et d’accueil des patients, du matériel de protection, d’analyse, de conservation, de stérilisation par le froid et la chaleur, des transformateurs électriques, des mannequins et modèles éducatifs, des manuels d’anatomie et d’indication médicamenteuse font aussi partie du lot.

Braun Hospital est le fruit d’un partenariat solide entre IT Village et l’organisation allemande DAZ eV qui contribue au financement de la construction et au fonctionnement de l’hôpital pour ses deux premières années d’existence. DAZ eV aide à lutter contre la pauvreté et à fournir un soutien matériel et financier dans l’enseignement scolaire.

L’hôpital Braun de Cinkassé se veut être l’hôpital de référence dans la région nord du Togo, capable de fournir des soins de qualité à toute la population, en disposant d’un scanner ainsi que divers équipements modernes.

Grace au don du Project C.U.R.E. et de l’accompagnement de DAZ eV, l’hôpital desservira une communauté d’individus dans un rayon de 150 km qui sont principalement des agriculteurs et des citadins défavorisés ainsi que des voisins du Ghana et du Burkina Faso.

Voltic Togo