Des volontaires ANVT en session ecojogging

L’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) annonce les couleurs de la journée internationale des volontaires. Elle a opté pour une séance d’ecojogging, une course pour ramasser permettant de ramasser des déchets, le samedi 30 novembre 2019 à Lomé.

Ils étaient une centaine de jeunes volontaires qui se sont prêtés au jeu en parcourant 9 km. Ils ont réussi à faire 13 milles 294 pas soit 9 km et ramassé 56 Kg de déchets plastiques.

L’objectif de cette activité est non seulement de sensibiliser la population sur l’importance du ramassage des déchets mais également sur le don du sang.

« Chaque 5 décembre toutes les agences de volontariat présentes au Togo, célèbrent cette journée.  Pour l’annoncer et la marquer, nous avons décidé de faire une série de séance sportive d’ecojogging déjà pour sauver la planète mais aussi pour sensibiliser sur un phénomène qui est de plus en plus récurrent au Togo, la pénurie de sang », a indiqué la responsable du service communication et relation publique de l’ANVT, Marthe Fare.

Outre cette activité, d’autres sont prévues pour étoffer la célébration de la journée internationale de volontariat. Ainsi parmi elles, le  5 décembre 2019, l’ANVT en collaboration avec le Centre nationale de transfusion sanguine (CNTS) vont organiser une journée de don de sang à Lomé.

Ceci pour atteindre l’objectif de l’opération sang pour sang. Il est question à travers cette initiative de collecter 100 poches de sang pour 100 patients en besoins.

« Les besoins en sang sont vraiment énorme sur le territoire togolais », a déclaré Séna Tete, l’un des  agents de la CNTS. Selon lui, le centre ne couvre que 60% en termes de besoin sanguine.