BlackGirl.

Elle s’appelle Akouvi Gbeanou mais beaucoup plus connue sous le pseudo BlackGirlLomé principalement sur le réseau social TikTok. Elle plaide pour ses pairs influenceurs. BlackGirl, invitée spéciale de TicTac, une rencontre d’échanges à Odasse à Lomé a appelé les Togolais à soutenir les influenceurs sur les réseaux sociaux.

« Quand vous aimez quelqu’un et ce qu’il fait, il faut bien l’encourager et le soutenir », a souligné BlackGirl et de préciser « Je passe plus de 3 heures sur une vidéo de 30 secondes. Ce qui veut dire que le résultat que je veux, c’est après plusieurs reprises que je l’obtiens avant de publier. Tout ceci, c’est du travail, du talent, du temps et de l’énergie (…) Mais il faut manger ».

https://vm.tiktok.com/ZMdMLC6K8/

« Si vous attendez que le gouvernement nous paie, cela risque de nous influencer dans nos positions mais en réalité nous devrons être apolitiques », a-t-elle martelé.

Pour BlackGirl, les influenceurs ont besoin d’encouragement en nature à travers des prières et en espèce aussi parce qu’ils ont des charges fixes comme toute personne mais passent leur temps à faire rigoler les autres et les déstresser.

Toutefois, BlackGirl déplore que d’autres influenceurs méconnaissent les textes afférents à la communication sur les réseaux sociaux et tombent dans le piège de diffamations, d’injures et de menaces.

« Que les gens ne pensent pas que c’est leur téléphone et leur propre connexion et donc peuvent tout se permettre sur les réseaux sociaux », a-t-elle averti.

Akouvi Gbeanou alias BlackGirl est une communicatrice de formation et comédienne qui fait ses premiers pas dans le cinéma. Très passionnée de la cuisine, elle est célibataire et attend encore son homme. Elle est suivie sur TikTok par plus de 28mille personnes. Le prochain cap, monétiser aussi cette influence.

Pour rappel, TicTac by Ôdasse, est une série de formations sur les techniques et astuces sur les réseaux sociaux. La rencontre libre d’entrée se déroule tous les premiers samedi du mois à Ôdasse Plage au quartier Nyekonakpoè.

https://vm.tiktok.com/ZMdMN1UCA/

Voltic Togo