La Ligue continentale de football (LCF) a le regard tourné vers Las Vegas, la plus grande ville de l’État du Nevada et centre économique et touristique majeur de l’Ouest des États-Unis. Les premiers responsables ont procédé le 7 août 2021, au lancement de leur projet VisiTogo qui se veut une véritable opportunité d’affaires.

Détecter des talents et les amener au pays de l’Oncle Sam, faire découvrir les talents cachés dans le monde footballistique et promouvoir la culture, le tourisme mais aussi, construire une relation de partenariat gagnant-gagnant, voilà les objectifs majeurs que poursuivent les promoteurs de la Fédération des ligues continentales de football.

Cette initiative, à en croire le président de LCF, Désiré Agbozouhoue qui a lui-même fait carrière aux Etats-Unis, s’est inspirée d’une déclaration d’un ancien président des Etats-Unis John Kennedy « Vous qui comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les Etats-Unis feront pour vous mais demandez-vous ce que nous pouvons faire ensemble pour la liberté de l’homme ».

Désiré Agbozouhoue, président de LCF, à l’extrême droite

C’est donc à cet appel qu’il entend répondre mais dans un contexte togolais, pour l’épanouissement de la société en se servant du football et de la culture pour créer les conditions de l’essor du tourisme et d’attirer les investisseurs.

Voltic Togo