Le canton de Dagbati, situé à 15 km au Nord de la ville de Vogan dans la préfecture de Vo est bien outillé contre la Covid-19. Les populations ont bénéficié d’un don de l’Association pour le développement du Canton de Dagbati (ADECAD), composé de dispositif de lavage de mains, de gels hydroalcooliques et du détergent.

« Ce don va servir à la population de s’appliquer au lavage régulier des mains, l’une des mesures barrières dans la lutte contre le nouveau Coronavirus, Covid-19 », a expliqué le secrétaire adjoint de l’Adecad, Kodzo Alomegou. Il a exhorté les populations de Dagbati à faire un bon usage de ces matériels.

« De la même manière que vous avez pensé à nous, c’est de cette manière que  Dieu se souviendra de vous », a dit en guise de remerciement, le chef Canton de Dagbati, Togbui Noudoukou N’tsoukpoe II.

« Maintenant, avec ces matériels, je suis convaincu que nous sommes prêts à faire face au Covid-19 », a rassuré le Maire de la commune de Vo3, Kodjo Gabriel Minogblon.

M. Minogblon, outre le lavage des mains, a exhorté au respect des autres mesures barrières dont le port des masques, le respect d’au moins 1 mètre de distance, de tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir et de se saluer sans se serrer la mains ainsi que d’éviter les embrassades.

ADECAD qui est une une association cantonale regroupant toutes les filles et tous les fils du Canton de Dagbati, s’est donné pour mission de protéger la préfecture de Vo de la pandémie à Coronavirus.

La remise de don s’est déroulée le dimanche 10 mai 2020.

Le Togo, tout comme la plupart des pays au monde est frappé par la Covid-19. A la date du 12 mai 2020, à 15hGMT, le pays faisait état de 181 cas confirmés dont 81 cas actifs et 11 décès.

Voltic Togo