Guy Akpovy, président de la FTF

Une cérémonie de passation de services est prévue ce lundi après midi, au siège de la Fédération togolaise de football (FTF), entre le comité de normalisation et le bureau élu le samedi 13 février dernier. La liste « nouvel élan », conduite par le colonel Guy Kossi Akpovi a été déclarée victorieuse pour avoir récolté 25 voix sur les 47 suffrages exprimés.

Dans sa première déclaration de président de la FTF, le colonel Akpovi a sifflé la fin de la récréation qui n’a que trop duré, selon Me Prosper Abéga, émissaire de la CAF et de la FIFA au congrès électif de la FTF. « J’ai la ferme conviction que nous venons de mettre fin aux crises incessantes et aux querelles intestines qui ont plongé notre football dans une déliquescence totale », a dit le nouveau président de la FTF.

Le nouvel exécutif  faisant observer qu’il n’y a que des urgences  à la FTF, entend entamer les chantiers dès à présent tout en priorisant. Les prochains matchs des Eperviers face à la Tunisie est en haut d’une longue liste, à en croire le colonel président. « La relance des compétitions nationales et l’adoption des textes d’application des nouveaux statuts » de la FTF font partie des priorités, a-t-il précisé.

Rappelons que trois listes ont déposé leurs candidatures pour présider à la destinée du sport roi au Togo. A l’issue de l’élection, la liste « ensemble pour la reconstruction » dont la tête de liste est Germain Wona a eu 16 voix et la liste « la solution »  de Gerson Dobou n’a totalisé que 6 voix.

Voltic Togo