Le bureau du Conseil national des patrons de presse (CONAPP) a rendu publique le bilan des Journées portes ouvertes (JPO) de la presse. Ceci a été fait le lundi 12 janvier 2014 au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu à la maison de la presse à Lomé.

11 conférences-débats, 50 panélistes et intervenants venus de la presse, de la société civile, de l’armée togolaise et d’organisations internationales, 10.000 visiteurs sur 4 jours des JPO et 7.700.000 FCFA sont quelques chiffres qui peuvent résumer cette initiative, première du genre au Togo.

« Les JPO furent un succès » a confié Jean Paul Agboh, le président du CONAPP.

Etaient au programme, l’exposition des journaux de l’indépendance à jours, des émissions en direct, des ateliers, des conférences-débats et un match de football.

Malgré la satisfaction affichée de l’association du patronat togolais, le concours ouvert et le dîner de gala inscrits au programme ont été annulés au dernier moment. En ce qui concerne le concours, il reste toujours ouvert pour les potentiels candidats.

« Nous vous donnons rendez-vous pour l’année prochaine. Tout en souhaitant que d’ici là nous aurons des observations, suggestions, apports, voire critiques qui peuvent nous être utiles pour l’amélioration de cette initiative qui se veut fédératrice et inclusive » a déclaré Jean Paul Agboh,