Des élèves togolais dans la rue

Le corps enseignant se prépare au Togo pour la reprise des classes. Un communiqué du ministère togolais de l’enseignement technique, de la formation et de l’insertion professionnelle les y a exhorté.

« En prélude de la réouverture des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements scolaires, à l’ensemble du corps enseignement ainsi qu’au personnel administratif et d’appui, de prendre les dispositions pour être à leur poste le mercredi 3 juin 2020 en vue de préparer cette reprise », a écrit, le ministre de tutelle, Tairou Bagbiegue, le 2 juin 2020.

Le ministre dit inviter aussi les chefs d’établissements à œuvrer pour une reprogrammation des activités pédagogiques en respect des mesures barrières en vigueur. « Les inspecteurs sont chargés du respect de l’application effective desdites mesures au sein de chaque établissement et centre de formation », a martelé M. Bagbiegue.

Au Togo les élèves en classe d’examen reprennent le cours dès le lundi 8 juin 2020.

Rappelons que le gouvernement togolais a ordonné la fermeture des établissements scolaires, universitaires et des centres de formations professionnelles le 20 mars 2020 comme mesure de prévention contre la Covid-19.

A la date du 1er juin 2020, le Togo décomptait 215 cas actifs de Covid-19.

Voltic Togo