Aimée Abra Tenu, directrice de la société MI-Woè SarLU

Le marché des paysans reprend au Togo. Il va être ouvert le samedi 6 juillet 2019 à l’espace ViVa non loin de la pharmacie de l’Ocam à Lomé.

Ce marché sera à sa 7ème édition.

D’après Aimée Abra Tenu, directrice de la société MI-Woè SarLU, le marché des paysans est un événement qui fait la promotion de la consommation des produits alimentaires togolais et va permettre de sensibiliser et encourager les populations à consommer les produits locaux.

Il valorise aussi  une alimentation locale et biologique en garantissant une proximité entre producteurs et consommateurs tout en offrant le choix d’aliments accessibles à tous.

‘’Nous souhaitons offrir une vitrine aux producteurs à travers le marché des paysans afin qu’ils soient plus directement en contact avec les consommateurs et ainsi améliorer leurs ventes’’, a affirmé Aimée Abra Tenu.

Chaque  samedi de 7 h 30  à 17 h 30 minutes le marché des paysans sera animé. Dans ce marché, il va y avoir l’exposition de tout notamment des légumes, des fruits, de la viande, du poisson, de la tisane,  des boissons locales et végétales, de lait frais, des poulets fumés, des champignons et même des produits transformés comme biscuits, café, confitures et des produits garantis sans engrais chimiques à travers plus de 20 stands.

‘’Nous comptons ouvrir ce marché pour réintroduire les fruits et légumes essentiels à une bonne santé, dans l’assiette des togolais mais aussi dans leurs préoccupations’’, a expliqué Mme Tenu.

Notons que le marché des paysans a été lancé en 2016 par un constat du manque d’appui logistique et communicationnel autour de la production agro-écologique et dérivée au Togo.

Voltic Togo