Célébrer son mariage ou encore une union conjugale contractuelle est désormais possible au Togo. La commune du Golfe 6 innove et donne le ton.

“L’initiative est lancée et nous attendons le premier à s’y mettre”, confie à la rédaction d’Africa rendez-vous, Dédé Akpedje Messan, conseillère municipale, commune Golfe 6.

Tout est parti du constat selon lequel, Baguida regorge dit-elle, de belles plages, de beaux cadres tout comme de splendides jardins privés à valoriser. Et cela, le commune du Golfe 6 veut offrir l’occasion rêvée comme dans les films et dans beaucoup d’autres pays développés, de faire célébrer le mariage, au lieu de son choix.

“Outre la quittance à payer à la mairie, les frais pour la célébration à domicile sont fixés à 100.000 F CFA, soit 150 Euros pour la nationaux et 150.000 F CFA environ 224 Euros pour les étrangers”, a expliqué Mme Messan.

La commune Golf6, c’est 27 villages et quartiers réunis. Entre autres, Gbetsiogbe, Doevikope, N’dokope, Baguida plage, Adamavo, Kagome, Mayakopé, Avepozo, Bobolé, Olibokope, Devego, Agodeke, kpogan lambou.

Le Togo compte au total 117 communes. La région des Savanes compte 16, la Kara 21, la Centrale 15, les Plateaux et la Maritime ont à chacune 32 communes.

Voltic Togo