La sensibilisation au port de casque pour les conducteurs des engins à deux roues se poursuit. Cette fois-ci, c’est via le mobile que des citoyens veulent sensibiliser leurs pairs.

Une structure de la place, Multiservices “Méhaya” veut à travers des jeux interactifs non seulement sensibiliser sur le port des casques mais aussi faire gagner deS lots. Et ce, pour tous les citoyens sur toute l’étendue du territoire national.

Le jeu, à en croire les promoteurs, il suffira pour les abonnés du réseau Togocel de   répondre aux questions sur la prévention routière en envoyant “CASQUE” ou “KSK” au 5454. Et plus l’on envoie des SMS, plus on cumule des points pour être lauréat.

Un premier tirage aura lieu le 18 décembre et les prix remis aux lauréats deux jours plus tard.

Les immenses pertes enregistrées sur nos routes ces derniers temps nous invitent à renforcer la vigilance à tous les niveaux” a déclaré le Directeur général délégué Joel Camillus Kowouvi avant d’ajouter que “Méhaya” s’est senti interpellé en tant qu’acteur de la société civile pour apporter sa pierre à l’édifice en distribuant des casques de sécurité routière à travers son jeu.

Rappelons qu’un SMS est facturé à 190 F CFA.

Voltic Togo