Hussein Sayegh, le PDG du Groupe -à droite) et Giacomo Inglèse, ex PCA d'Afrik Industry

Le personnel du groupe d’entreprises Sopal, Poly-Pack et Techniplast dans la zone portuaire semblent être les plus chanceux de la zone franche. Ils ont été informés, le 22 janvier 2021, des nouveaux accompagnements sociaux pris par le président directeur du groupe, Hussein Sayegh en leur faveur.

Ces mesures ont été énumérées par le directeur de Poly-Pack, Franck Kpogli. Que ce soit à Sopal qui est dans la fabrication de l’huile végétale, de savons et de bidons; à Poly-Pack, champion en imprimerie (production industrielle), la cartonnerie et la plasturgie ou encore Techniplast qui est dans la fabrication de sachets plastiques, tous les employés quel que soient leur rang, ont bénéficié de gratifications.

Ces gratifications sont des espèces sonnantes et trébuchantes mais aussi en nature comme des bons d’essence, des bidons d’huile, des cartons de savon ou encore, des sacs de riz.

Pour M. Kpogli ce sont des mesures exceptionnelles qui ont connu une augmentation sur tous les plans, au grand bonheur des personnel. cela-a-t-il dit, démontre une fois encore l’attachement du PDG du Groupe, Hussein Sayegh, à son personnel. « C’est exclusivement pour cette cérémonie que le PDG a fait le déplacement du Togo. Vous comprenez combien il est attaché à ses valeurs chères à lui« , a renchéri M. Kpogli.

« Nous espérons que cette année se passera dans la plus grande sérénité et que les travaux que nous allons engager aboutiront aux objectifs que nous nous sommes fixés« , a dit, Bassam Saad, Directeur général de Sopal, adressant ses vœux au personnel du Groupe.

Christophe Nakpane, responsable des ressources humaines s’est réjoui de ces nouvelles mesures et a remercié le PDG pour ce geste qu’il qualifie de fort louable. Il n’a pas manqué de relever le satisfécit du personnel qui a pu bénéficier de crédit scolaire, des investissements dans de nouvelles machines ou encore la réhabilitation de certaines installations.

« Tout ceci est pour nous permettre à nous travailleurs, de nous sentir en famille et soutenus« , a eu à souligner M. Nakpane.

Le Personnel applaudissant les nouvelles mesures sociales

Giacomo Inglese, ex Président du Conseil d’administration d’Afric Industry a saisi l’occasion d’appeler tout le monde à redoubler d’ardeur. « C’est cet amour pour le travail qui a hissé le Groupe au niveau où il est actuellement« , a-t-il confié.

Le PDG du Groupe, Hussein Sayegh a rassuré les siens qu’il sera  toujours là pour porter son assistance et donner des conseils et pousser tout le monde à aller de l’avant. « Les mesures prises ont engendré un coût financier. Je voudrais vous demander de faire en sorte que ces montants s’améliorent d’année en année », a-t-il souligné.

Le PDG et un échantillon du personnel du Groupe
Voltic Togo