Le PASCI (Programme d’Appui aux organisations de la Société Civile Impliquée dans la lutte contre le Sida) a bénéficié lundi 3 mars 2014, d’un appui du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement). La remise du lot s’est déroulée dans les locaux de l’institution onusienne. Le Programme se voit ainsi soutenu dans la droite ligne de ses objectifs.
Le lot est constitué d’une voiture, d’une moto et des matériels de bureau. Le lot, selon les responsables du PNUD est estimé à une valeur de 35 millions de francs Cfa. Ce don vient juste appuyer la plateforme de la société civile dans sa lutte contre le VIH/SIDA afin d’être à la hauteur de son engagement.
Les responsables du PNUD, ONU-SIDA et du PNLS se réjouissent du travail de la plateforme de la société civile dans son engagement de lutte contre le SIDA durant les trois ans de sa mise en place.
« Ces matériels sont d’une importance capital pour la plateforme. Ils vont nous ne permettre de mettre en œuvre nos différentes activités, de coordonner le Programme », a dit le président national de la plateforme Prof Sodji Dométo et d’ajouter « Nous sommes en joie d’avoir les moyens de déplacement pour atteindre les populations les plus reculées ainsi que les matériels de bureau pour nos travaux. Nous rendrons compte aux partenaires ainsi qu’à la société civile ».