Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo

L’association Terreau Fertile ouvre les portes de la deuxième édition du Salon de facilitation des échanges et revalorisation des investissements (Ferin). L’édition 2020 a été lancée officiellement le 22 octobre 2020. Cette année, le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), s’est invité à cette rencontre entrepreneuriale.

« L’homme au cœur de la croissance économique et du développement durable » tel est le thème de cette deuxième édition.  Axé sur le développement humain et la croissance économique, le PNUD trouve que les fondements du Salon Ferin 2020 sont identiques aux causes qu’il défend au Togo. Ainsi, il a décidé d’apporter un soutien financier et son expertise dans le domaine de la croissance inclusive, du développement durable et dans le renforcement de capacité.

« Le salon Ferin cette année travaille sur une thématique extrêmement importante qu’est le développement humain, la croissance économique et le développement durable. Quand l’association terreau fertile nous as approché pour appuyer l’organisation du salon, nous n’avons pas hésité parce que ce sont des thématiques qui cadrent bien avec les priorités d’engagement du PNUD au Togo », a précisé le représentant résident du PNUD au Togo, Aliou Dia.

A en croire la présidente de l’association Terreau Fertile Bileyo Donko, l’écart de développement entre les pays développés et ceux à faible revenus, réside essentiellement dans le gap de productivité humaine.

Selon elle, c’est pour rendre compte de cet impératif d’investir dans le capital humain et de son impact sur le développement durable et des économies que l’édition 2020 du Salon Ferin a pour sujet central, l’homme.

La rencontre va durer 2 jours et va se dérouler en ligne en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Plus de 10 mille connexions à travers le monde sont attendus, selon les organisateurs. Au programme, des conférences, des ateliers, des talk-shows, la phase finale du concours T-fertile et une exposition virtuelle.

Notons qu’à la fin du concours T-fertile, le lauréat va recevoir une enveloppe de 1 million de franc CFA.

Pour rappel, le salon Ferin est une plateforme qui offre un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement et des investissements.

Voltic Togo