Un festival d’humour, “Les 1ères moussons du rire”, se tient à Lomé du 23 au 27 septembre 2014. L’information a été rapportée à la presse le jeudi 07 Août 2014.

Selon les organisateurs, ce projet est motivé par la quasi-inexistence d’espaces d’échanges professionnelles pour les artistes comédiens humoristes, malgré l’engouement du public par rapport à cet art.

Selon Frédéric Gakpara, le responsable du comité d’organisation et directeur du centre culturel Denyiga, cette première édition ambitionne “former en administration culturelle et en gestion événementielle 25 jeunes et auditeurs libres, qui s’intéressent aux arts vivants.” Les ateliers permettront aux artistes professionnels d’échanger avec leurs jeunes frères de métier” a-t-il ajouté.  Cette vague est déjà en stage de formation, depuis le 1er août.

Adama Dahico de la Côte d’ivoire, Titus Kosmas du Congo, Tatiana Rojo et Professeur Gakprrr du Togo sont les humoristes annoncés pour les spectacles de ce festival. Rappelons que les 1ères Moussons du rire sont organisées par le centre culturel denyigba, le grand rex et la blue zone.

Crédit photo: Le Comité d'organisation
Voltic Togo