Le service de chirurgie pédiatrique du Centre Hospitalier universitaire (CHU) Sylvanus Olympio de Lomé, respire un nouvel air. Ce service vient d’être réhabilité grâce au financement de la filiale togolaise de la société d’hydrocarbure Total.

Trois salles d’hospitalisation entièrement rénovées, repeintes pour les rendre chaleureuses, et dotées de postes téléviseurs ainsi que des lits changés, c’est ce que Total Togo a offert à la chirurgie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio.

Sans donné de détail sur le montant mis dans ce projet, le Directeur Général de Total Togo, Adrien Béchonnet a indiqué que l’enveloppe investie est « significative et que les enfants peuvent maintenant être bien reçus en chirurgie ».

Adrien Béchonnet, Directeur Général de Total Togo
Adrien Béchonnet, Directeur Général de Total Togo

Mis en place il y a 28 ans, ce service de chirurgie pédiatrique est resté dans les années 1980. Cette touche de modernité qu’apporte Total Togo, va permettre une prise en charge beaucoup plus efficiente des patients, estime le chef de ce service le professeur Hubert Tékou.  « Maintenant les enfants peuvent être accueillis avec beaucoup plus de facilité », a laissé entendre Pr Tékou.

 Pour les enfants Togolais, Le chirurgien espère mieux. « Ce qu’il faut pour ce pays c’est un hôpital d’enfants, où tous les enfants seront accueillis pour être pris en charge, sur tous les domaine », a-t-il dit en substance.

En attendant d’avoir un hôpital pour enfant au Togo, un nouveau service de chirurgie pédiatrique vient d’être ouvert au CHU Campus. « Ce dernier a besoin d’être équipé », a fait savoir le praticien en lorgnant du coté de son partenaire qu’est Total Togo.

Voltic Togo