Photo utilisée à titre d'illustration

Le président de la république togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, a primé 8 filles des établissements primaires et secondaires dans la commune de l’Oti 1, à Mango à environ 500 km de Lomé, la capitale.

Il s’agit de 4 meilleures filles au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 4 au Certificat d’études du premier cycle (CEPD) de l’année 2018-2019.

Ce geste, selon l’Agence togolaise de presse (ATOP) s’inscrit dans la célébration de l’excellence au niveau de la gent féminine. Ces meilleures filles ont reçu chacune, une enveloppe financière et des fournitures scolaires.

Pour Stanislas Baba, ministre-conseiller du chef de l’Etat dont le spropos sont rapportés par l’Agence, célébrer l’excellence en milieu scolaire, est un passage obligé pour avoir une élite de qualité qui pourra assurer la relève.

Outre l’encouragement à ces jeunes filles, des établissements primaires et secondaires de la même commune ont reçu des fournitures scolaires et matériels didactiques de la part du gouvernement togolais.

Ce don vise à soutenir les élèves démunis de la commune et leurs permettre de disposer des outils nécessaires pour mieux aborder l’année scolaire 2019-2020.

Ces établissements ont bénéficié au total de 21 cartons de cahiers de 100 pages, 25 cartons de 200 pages, 18 cartons de 300 pages, 5 cartons de boites de craie et de 50 cartons d’ensembles géométriques pour les enseignants.