Des élèves en révision après la première journée des épreuves

Les épreuves du Certificat d’études du premier degré (CEPD) session 2018 ont démarré ce mardi 17 Juillet, sur toute l’étendue du territoire national.  De la plupart des candidats rencontrés, ils disent être satisfaits

Etude de texte, éducation civique et morale, calcul écrit et le dessin sont les matières de la première journée. Mais déjà ce sont de petits sourires sur les lèvres de ces jeunots qui passent ainsi pour la première fois, un examen.

« Les épreuves étaient abordables, je crois que j’ai bien débuté mon examen  », confie  Afi Sylvie Ayi, élève en classe de CM2 à l’école primaire publique d’Anfamé nord, banlieue est de la capitale. Dans sa robe Kaki, cette candidate se dit très confiante pour la suite.

Un peu comme Afi, ses camarades soutiennent que les épreuves sont abordables. L’après-midi étant libre, certains se sont retrouvés encore en classe avec leurs enseignants pour des révisions.

La première journée terminée, ils devront continuer, le mercredi 18 Juillet 2018 avec des épreuves telles que, Problème, Histoire-géographie et Rédaction. L’examen prend fin Jeudi.

Ils sont au total, 202.407 candidats dont 97.782 filles et 104.250 garçons à composer pour le compte  de l’examen du CEPD, qui donne accès aux cours secondaires.

Voltic Togo