Image: DR

Les étudiants de l’Université de Kara, la deuxième du pays, reprennent les cours en présentiel à compter du lundi 20 juillet 2020. L’effectif des étudiants a été réduit au tiers. C’est l’une des mesures prises par la présidence de l’Université.

Les activités académiques et pédagogiques devront reprendre de manière rotative et en alternance. Aussi, l’effectif des étudiants est réduit au tiers. De 21 mille, ils sont désormais 7 mille étudiants pour reprendre les cours.

Cette limitation tient compte de deux facteurs essentiels : le respect des mesures barrières et la capacité d’accueil. Il y aura une réduction du nombre d’étudiants par salle avec observation des mesures de distanciation physique“, a fait savoir le président de l’Université de Kara, Komla Sanda.

Pour la reprise, seuls ceux au niveau Master et Licence professionnelle sont pour le moment concerné et les cours en ligne se poursuivent pour les non concernés.

Le nombre de places dans les bus universitaires sera aussi limité et toute entrée est conditionnée par le port de bavette ou de masque faciale.

D’autres mesures sont également prises. Entre autres, l’application de solution hydro-alcoolique ou lavage des mains systématique, la mise en place d’une police Covid dans chaque promotion de cours pour veiller aux respects des règles et, l’application de mesures de distanciation physique dans les amphis et sur tout l’espace du campus.

La fin de l’année académique 2019-2020 est envisagée pour le 19 décembre 2020.

Voltic Togo