Au Togo, les femmes rondes ont désormais leur concours de beauté. Cette première édition est à l’initiative de l’agence de communication KDA-Pro.

L’évènement ‘’Nana 2019’’, se veut sous-régional et est annoncé pour Juin 2019

A travers cette compétition, la promotrice Kayissan Dominique Atayi, veut associer le Togo et le Bénin qui sont déjà liés culturellement, montrer que les femmes rondes peuvent être aussi belles et sensibiliser les jeunes filles des 2 pays sur les sujets sensibles.

« Au-delà d’un simple concours de beauté, l’évènement est une plate-forme d’échanges sur la manière d’être et d’assumer ses rondeurs dans une société esclave des codes de minceur », apprend-t-on du comité d’organisation.

Ce concours est ouvert à toutes les filles togolaises ou béninoises, âgées de 18 à 30 ans, d’une taille de 1.60 mètre au minimum et avoir un tour de bassin minimum de 116 centimètres.

A l’issus du casting qui va se faire en février 2019, les inscriptions vont prendre fin le 31 janvier 2019 au Togo et au Bénin, 12 candidates vont être retenues pour la couronne  ‘’Nana 2019’’.

Les lauréats vont bénéficier de divers lots.