Après six (6) semaines de formation dans de grandes universités des Etats-Unis, cinq (5) des six qui sont rentrés au pays ont rencontré la presse. C’était dans les locaux de l’Ambassade des USA à Lomé.

Motivation, innovation et entrepreneuriat sont les mots qui caractérisent les expériences des boursiers du Mandela Washington Fellowship for Young African leaders.

Ces 6 togolais sont des 500 jeunes africains qui ont renforcé leurs capacités en business et entrepreneuriat, en administration publique et en engagement citoyen, le tout corroboré par des sessions en leadership.

Dans les plus prestigieuses universités, ils ont eu l’occasion, de toucher du doigt le savoir-vivre et le savoir-faire à l’américaine. Ils se sont équipés des outils plus modernes pour des impacts positifs sur leurs communautés.

Akizou Bataba, l’un des lauréats togolais a souligné les projets du groupe des six(6). Selon ses explications le groupe va s’appesantir sur des initiatives qui éveillent et mettent plus d’accent sur l’esprit d’entrepreneuriat et d’innovation. Et cela, at-il précisé, ne vas pas se limiter à la capitale. Les « Mandela Washington Fellows togolais » vont sillonner le pays, du sud au nord mais surtout dans les coins reculés pour des activités communautaires.

Lola Akomatsri, l’une des bénéficiaires de ce programme continue son séjour dans le pays d’Obama, avec un stage au service francophone de la voix de l’Amérique (VOA).

Rappelons que Sylvio Combey le directeur du site d’information Africa Rendez-Vous a été l’un des journalistes togolais à participer à ce rendez-vous historique.

Voltic Togo