Les lauréats des différentes activités entrant dans le cadre de la Foire internationale du livre de Lomé (FI2L) ont été récompensés. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée ce lundi 12 novembre 2018 à Lomé.

Placé sous le thème ”lire, s’informer pour se former”, la 2ème édition de la FI2L vient de connaitre son apothéose ce lundi 12 novembre 2018 avec en prélude le concours inter-lycée, le forum livre jeune et le concours de la miss-littérature. Chacun des lauréats est reparti avec une liseuse et une somme repartie selon les étapes.

La FI2L a permis de promouvoir la littérature togolaise, de susciter la lecture dans l’univers familial et ensuite de créer le brassage entre la littérature togolaise et celle étrangère”, a souligné Steve Bodjona, président du club le littéraire et d’ajouter “l’apothéose de cet évènement nous fait comprendre que nous avons un nouveau processus qui s’ouvre de nous, celui de bien préparer davantage la 3ème édition”.

Pour cette 2ème édition, la FI2L a connu une participation de 9 lycées pour le concours inter-lycée, de plus de 200 jeunes pour le forum livre-jeune et de 61 candidates pour la miss-littérature qui, quant à elle est sa première édition.