La maternité du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio bénéficie de matériels sanitaires et d’entretien. Ceci grâce aux Lion’s Clubs Lomé Alafia et Lomé Soleil en partenariat avec le Groupe de réflexion et d’action Femme, démocratie et développement (GF2D).
Le lot est essentiellement constitué de produits pharmaceutiques et de matériels d’entretien composés des serviettes, de systèmes de lave-mains, d’eau de javel, de balais et des poubelles.

L’objectif de cette action, à en croire les donateurs, est de mettre un accent particulier sur les violences faites aux femmes et leurs incidences sur la santé de la mère et de l’enfant.

” Ce don vient combler les besoins de la maternité que le GF2D a identifié au cours de sa visite sur le terrain ” a laissé entendre l’assistante de programme au GF2D/CRIFF Mikafui Akué.

Quant à la présidente de la Commission œuvres sociales des Lion’s Clubs Lomé Soleil et Alafia, Elise Agbobli, cette action rentre dans de cadre de la campagne de réduction de la mortalité infantile et de la santé maternelle des deux clubs.

Soulignons que ce don s’inscrit dans l’exécution du projet d’appui à la réduction de la mortalité maternelle et infantile en Afrique et en Haïti.

Le don, faut-il le préciser, a été remis le mardi 09 décembre 2014 et est estimé à 3.376.880 francs Cfa.