Le comité Miss Togo a organisé le samedi 23 août 2014, deux matchs de football au stade de Kégué.  Entre le staff Miss Togo et les journalistes d’une part pour les hommes et d’autre part entre les anciennes miss et dauphines et les dames journalistes.

L’initiative est pour marquer les 20 ans d’organisation de ce concours national.

L’objectif de ce match, à en croire le président du Comité Miss Togo, Gaspard Baka est de partager leur joie avec les professionnels de la presse togolaise qui ne déméritent pas d’accompagner l’événement.

Pendant soixante minutes, les hommes journalistes ont démontré leur technicité footballistique en battant  l’équipe du staff Miss Togo par 4 buts contre 3.  » La fête est belle et le meilleur a gagné » a déclaré le capitaine vaincu Abalo Gnansa. Quant au brassard des vainqueurs Steven Lavon,  » nous avons exprimé notre savoir-faire en matière de foot » s’est-il réjoui.

Le second match entre les miss et les dames journalistes a aussi été sanctionné par une victoire des journalistes toujours 4-3, mais cette fois ci en tirs au but, suite à  un match nul 0-0. Après une première série de 5 dont chaque équipe a marqué 3 tirs, la seconde série a tourné à l’avantage des journalistes avec un tir réussi par Kayi Lawson qui a donné l’avantage à son équipe. Le goal des journalistes Patricia Adjissékou a été dans sa plus belle forme avec  3 tirs arrêtés.

Voltic Togo