Le web 2.0 a révolutionné l’usage de l’internet dans les organisations. Ces moyens permettent de plus en plus aux acteurs, surtout de la société civile, de mieux communiquer. Pour optimiser la circulation de l’information et de la communication de l’Union des ONG du Togo (UONGTO), une trentaine de membres de cette faîtière participe les 28 et 29 août 2014 à Lomé à une formation sur les réseaux sociaux.

L’objectif de ces deux jours de formation est de « donner aux membres les outils essentiels pour optimiser leur communication en ligne et se rendre plus visibles. »

Selon Marthe Fare consultante en communication et animatrice de ces séances, cette formation doit permettre aux participants de renforcer leurs capacités sur les réseaux sociaux de partage et de réseautage, à l’instar de facebook, de twitter et des outils google.

Essohanam Edjeou (photo), le directeur de cabinet du ministère de la planification du développement et de l’aménagement du territoire a formulé le vœu que les réseaux sociaux, « des couteaux à double tranchant » soient des outils qui puissent aider les membres à améliorer leur plan de communication et les services offerts aux populations.

Rappelons de ce projet a été rendu possible grâce au soutien du PASCRENA, un organisme de coopération entre l’Union européenne et le Togo.

Voltic Togo